Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de l’agglomération de La Tuque, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal, ont procédé hier à des arrestations et à une perquisition à Montréal, relativement à une introduction par effraction et à un vol commis à La Tuque.
Carlos Estenssoro, 38 ans, et Yannick Tanguay, 41 ans, tous deux de Montréal ont été arrêtés vers 9 h 15 le 13 décembre 2022. Ils ont comparu au palais de justice de La Tuque par visiocomparution le même après-midi pour être accusés d’introduction par effraction et vol. Ils ont été gardés détenus.
Le 24 novembre vers 3 h 50, un passant a signalé que la vitre de la porte d’entrée d’une bijouterie de la rue Saint-Antoine à La Tuque était fracassée. Il y avait eu un important vol de bijoux à l’intérieur du commerce. L’enquête menée depuis ce temps a permis d’arrêter les suspects aujourd’hui, avec l’aide du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.
Une perquisition dans une résidence de l’avenue Faribault à Montréal a également été effectuée. L’enquête se poursuit concernant ces suspects qui pourraient être reliés à d’autres dossiers d’introductions par effraction dans des commerces de différentes régions du Québec
Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.