Communiqués

Arrestations et perquisitions en matière de cannabis illicite

Date de diffusion : 6 avril 2021

Les enquêteurs et les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, en collaboration du service des crimes majeurs de Mont-Laurier et de Gatineau ont procédé le 1er avril dernier à quatre perquisitions et deux arrestations en matière de cannabis illicite à Gracefiled et Kazabazua.

Des hommes âgés de 29 et 33 ans ont été arrêtés sur place puis libérés sur promesse à comparaître. Ils doivent revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Maniwaki. Le premier pourrait faire face à des accusations de production et possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic, vol de service et entreposage négligent d’une arme à feu.

Le deuxième pourrait faire face à des accusations de production et possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic, vol de service, possession d’une arme prohibée, entreposage négligent d’une arme à feu et possession de stupéfiants.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi dans des résidences du chemin Bleu Sea, à Gracefield et du chemin Lee, à Kazabazua :

• Plus de 185 plants de cannabis;
• Plus de 2.2 kilos de cannabis en vrac;
• Plus de 80 comprimés de différentes substances;
• 7 armes à feu;
• 1 arme de poing;
• Du matériel servant au trafic et à la production de cannabis

Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.