L’équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier, en collaboration avec les enquêteurs et les policiers du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, a procédé le 17 septembre dernier, à quatre arrestations et à trois perquisitions en matière de stupéfiants dans trois résidences de Mont-Laurier, Sainte-Anne-du-Lac et Lac-des-Écorces.
Un homme de 65 ans et deux femmes âgées de 40 et 31 ans ont été arrêtés sur place. Ils ont comparu et sont demeurés détenus. Ils étaient de retour à la cour hier, pour la suite des procédures.
Ces personnes pourraient faire face à diverses accusations reliées aux stupéfiants telles que trafic de stupéfiants et possession dans le but d’en faire le trafic ainsi que des infractions en matière d’arme à feu.
Une femme de 28 ans a également été arrêtée puis libérée sur promesse à comparaitre. Elle doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Mont-Laurier où elle pourrait faire faire à diverses accusations reliées aux stupéfiants telles que trafic de stupéfiants et possession dans le but d’en faire le trafic.
Au cours de cette opération, les policiers ont saisi dans des résidences de la rue de l’Église, à Sainte-Anne-du-Lac, de la route 311 Nord, à Lac-des-Écorces ainsi que sur la rue Dorion, à Mont-Laurier :
• Plus de 160 grammes de cocaïne;
• Plus de 530 grammes de cannabis;
• Plus de 130 grammes de hachich;
• Plus de 60 comprimés de méthamphétamine;
• Plus de 8 000 $ en argent canadien;
• 6 armes à feu;
• Du matériel servant au trafic de stupéfiants
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.