L’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) Rive-Nord, en collaboration avec le poste de la MRC de Montcalm, a procédé hier à une opération en matière de trafic de stupéfiants.
Un homme de 51 ans de Saint-Lin-Laurentides et un homme de 48 ans de Terrebonne ont été arrêtés hier dans un stationnement de Saint-Roch-de-l’Achigan à la suite d’une courte enquête. Le suspect de 51 ans a été gardé détenu et il comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Joliette concernant des accusations de trafic de stupéfiants, possession en vue d’en faire le trafic et bris de conditions. Le suspect de 48 ans a été remis en liberté. Il pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure.
Les perquisitions réalisées dans une résidence de la rue de l’Olivier à Saint-Lin-Laurentides et dans un véhicule ont permis la saisie de :
- 780 gr de cocaïne;
- Plus de 1 000 comprimés de méthamphétamine;
- 40 000 $ en argent canadien;
- 1 automobile Mercedes en bien infractionnel.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.