Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de la Ville de Terrebonne, le Service de police de Repentigny et le Service de police l’Assomption/St-Sulpice ont mené aujourd’hui une opération relativement à du trafic de stupéfiants, dans les secteurs de Montréal, Pointe-aux-Trembles, Repentigny, l’Assomption et Terrebonne.
Les policiers ont procédé à 14 perquisitions résidentielles et commerciales ainsi qu’à 10 perquisitions dans des véhicules.
L’opération qui découle d’une enquête amorcée en avril 2023 et a mobilisé plus de 90 policiers de différentes unités d’enquête de la Sûreté du Québec et de ses partenaires.
Les perquisitions, qui sont toujours en cours, ont permis la saisie de :
- Plus de 150 000 comprimés de méthamphétamines;
- Plus de 9 kilos de cocaïne;
- Plus de 400 grammes de cannabis;
- Plus de 150 000$ en argent canadien;
- Plusieurs cellulaires;
- Neuf véhicules saisis comme bien infractionnels (plus 150 000$);
- 1 arme à impulsion électrique.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contactez la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).