L’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie, en partenariat avec le Service de police de la Ville de Sherbrooke, procède actuellement à une opération policière afin de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants.
Les sujets visés par l’enquête sont suspectés de former le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle contrôlant l’approvisionnement et la distribution de cocaïne dans la région de Sherbrooke, au profit des motards criminalisés.
Les policiers ont procédé à l’arrestation de 7 personnes et des perquisitions sont en cours à 10 endroits à Sherbrooke, soit principalement les lieux de résidence des sujets visés par l’enquête. D’autres arrestations sont à prévoir dans ce dossier.
Certains des suspects arrêtés pourraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants.
Le bilan préliminaire des perquisitions fait état de saisies de plus de 100 grammes de cocaïne, de plusieurs centaines de comprimés de méthamphétamines, de plus de 25 000 $, d’armes prohibées, ainsi que de sept véhicules saisis à titre de biens infractionnels.
Cette opération mobilise une centaine de policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé et de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de l’Estrie, de la Montérégie et de la Mauricie, de la Division des enquêtes MRC de l’Estrie ainsi que du Service de police de la Ville de Sherbrooke.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Rappelons que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1-800 659-4264.