Les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs Québec ont procédé le 28 janvier dernier à l’arrestation d’un homme concernant des infractions de nature sexuelle commises à l’endroit d’une personne mineure.
Léandre Lapointe, 63 ans de Beauceville, a été arrêté à son domicile. Il a été arrêté sous plusieurs chefs d’accusation notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs reprises sur une période de 3 ans, soit de 2010 à 2013.
À la suite de son arrestation, il a été rencontré par les enquêteurs et libéré. Il est revenu à la cour pour sa comparution le 11 février au palais de justice de Val-d’Or. Il a été libéré pour la suite des procédures.
Les infractions auraient été commises dans plusieurs secteurs de la région alors que le suspect exerçait ses fonctions en tant qu’ecclésiastique (curé). On parle ici des villes de Macamic et de Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes.
Le partage d’information et la vigilance des citoyens, citoyennes, aident à lutter contre les infractions à caractère sexuel. Vous pouvez transmettre des informations en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264, à l’adresse [email protected] ou contactez votre service de police locale pour signaler ce genre de situation.