Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay, en collaboration avec le service de police de la Ville de Saguenay (SPVS), le service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et de la Gendarmerie Royale du Canada, mènent actuellement une opération relativement à du trafic de stupéfiants, notamment de la cocaïne, dans les villes de Saguenay, Québec, Brossard et d’Abbottsford en Colombie-Britannique.
Plusieurs arrestations sont visées par cette opération. Celle-ci découle d’une enquête amorcée en août 2021 et mobilise plus de 50 policiers de différentes unités d’enquête et de la Sûreté du Québec et de ses partenaires du SPVS et SPVQ.
L’opération a pour but de mettre fin aux activités criminelles reliées au groupe visé en procédant à l’arrestation de membres influents.
Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Pour sa part, la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).