L’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie a mené, aujourd’hui, une opération en matière de lutte aux stupéfiants, à Waterloo.
Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Victoria, à Waterloo, qui a notamment permis de procéder à la saisie d’environ 200 grammes de cristaux de méthamphétamine, de la cocaïne, des armes, ainsi que plus de 14 000$.
L’occupant des lieux, un homme de 32 ans, a également été arrêté. Il devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Granby pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants ainsi qu’en lien avec les armes saisies.
L’opération, qui découle d’une enquête amorcée il y a quelques semaines à la suite d’informations reçues du public, a mobilisé une dizaine de policiers. Soulignons également la participation du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec ainsi que d’un maître-chien.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.