Communiqués

Lutte au trafic en milieu carcéral – Arrestations à Sherbrooke

Date de diffusion : 11 janvier 2021

La Sûreté du Québec, en partenariat avec le Service de police de Sherbrooke, les Services correctionnels du ministère de la Sécurité publique du Québec et Transport Canada, a mené une opération à proximité du centre de détention de Sherbrooke, le samedi 9 janvier, afin de contrer le trafic de substances interdites en milieu carcéral.
La surveillance a permis de détecter la présence d’un drone, vers 14 h, qui a été utilisé pour livrer un colis à l’intérieur du périmètre du centre de détention.
Les policiers ont procédé à l’interception d’un véhicule ainsi qu’à l’arrestation des occupants, soit un homme de 41 ans et une femme de 35 ans. Deux autres suspects, âgés de 38 et 40 ans, ont également été arrêtés dans le secteur de la rue Wellington lors du ratissage qui a aussi permis de localiser et saisir le drone. Le colis introduit illégalement à l’intérieur du périmètre du centre de détention, contenant notamment du haschich, a également été saisi par les policiers, ainsi que le véhicule des suspects en tant que bien infractionnel.
Les quatre suspects arrêtés comparaitront ultérieurement en lien avec cet événement. Ils pourraient être notamment accusés de trafic de stupéfiants et méfait.
Soulignons que le partenariat en matière de lutte au trafic en milieu carcéral avait également mené à des perquisitions en Montérégie ainsi qu’à l’arrestation d’un homme de Noyan, le 16 décembre dernier.
Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec ou 1 800 659-4264.