L’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay procède à une opération policière dans le cadre du projet PRUDENT visant à démanteler un réseau de trafiquants de stupéfiants actifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Les policiers effectuent l’arrestation de 17 suspects âgés de 21 à 54 ans, dont 11 font l’objet de mandats d’arrestations. Ces derniers sont suspectés être des acteurs importants d’un réseau d’approvisionnement et de distribution de stupéfiants au profit des motards criminalisés. Ils comparaîtront ultérieurement pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants.
- Jean-Philippe Lemay, 33 ans, de Jonquière;
- Karine Harvey-Cyr, 29 ans, de Jonquière;
- Jonathan Mallais, 37 ans, de Chicoutimi;
- Pierre-Luc Pelletier, 37 ans, de Jonquière;
- Jean-Benoît Vallée, 34 ans, de Jonquière;
- Anne-Sophie Blanchette, 21 ans, de Jonquière;
- Mathieu Marleau, 34 ans, de Brossard;
- Mohammed Asfour, 31 ans, de Brossard;
- Hamezeh Aboujeed, 24 ans, de Montréal;
- Bessette-Bolla Alexis, 28 ans, de Montréal;
- Nabi Zoda Ausman, 29 ans, de Brossard;
- deux hommes et quatre femmes âgés de 25 à 54 ans.
L’opération mobilise une cinquantaine de policiers de divers corps policiers, dont la Sûreté du Québec, le Service de police de Saguenay, la Régie intermunicipale de police Roussillon et le Service de police de Longueuil.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Rappelons que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.