Les policiers de la MRC Antoine-Labelle, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier, ont effectué le 2 février dernier une perquisition et une arrestation en matière de trafic de stupéfiants.
L’enquête, qui a été amorcée à l’automne dernier grâce à des informations reçues du public, a permis de perquisitionnée une résidence de la rue de la Madone à Mont-Laurier. Lors de cette opération, les policiers ont saisi :
- Près de 30 gr de cocaïne;
- Près de 200 comprimés de méthamphétamine et de médicaments d’ordonnance;
- Près de 2 gr de méthamphétamine
- Près de 34 gr de substances dérivées d’amphétamines
- Près de 14 gr de haschich
- Près de 34 gr de cannabis
- Près de 60 cigarettes non identifiées
- 4 armes, dont 3 prohibées
- Plus de 1 900 $ en argent canadien
Sur place, un individu âgé de 40 ans a été arrêté. Il pourrait faire face à des accusations en matière de possession de stupéfiants dans le but de trafic et possession d’arme prohibée. Il pourrait également faire face à des accusations en lien avec la Loi sur le cannabis et la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.