La Direction des enquêtes contre le crime organisé – Rive-Nord de la Sûreté du Québec, conjointement avec le Service de police de la ville de Mirabel et le Service de police de la ville de Saint-Jérôme, a procédé le 19 décembre dernier à des perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants, dans 4 résidences ainsi que 5 véhicules. Les perquisitions ont eu lieu à Mirabel, Saint-Jérôme et Lachute.
Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation d’un homme de 48 ans de Lachute. Il a été libéré par la suite. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants.
Ces perquisitions et cette arrestation ont été réalisées dans le cadre d’une enquête débutée en septembre 2023 et visant à démanteler un réseau de trafiquants de stupéfiants.
Les perquisitions ont permis la saisie de :
- Plus de 150 comprimés de méthamphétamines;
- Plus de 19 grammes de cocaïne;
- Plus de 8 grammes de cristaux de méthamphétamines;
- Plus de 3 400$ en argent canadien;
- Plusieurs cellulaires;
- 3 armes à feu
- Plus de 75 comprimés de médicaments d’ordonnance;
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.