La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec la production de cannabis, le 31 janvier dernier, sur le Rang Saint-Charles à L’Épiphanie.
Les policiers ont réalisé une perquisition et ont procédé à l’arrestation d’un homme de 57 ans. Ce dernier pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le Cannabis.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi :
- Une cinquantaine de plants de cannabis;
 - Environ 10 kilogrammes de cannabis en vrac;
 - De l’équipement nécessaire à la production de cannabis.
 - Près de 150 comprimés de méthamphétamines;
 - Une arme à feu;
 
La Division des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.