Les enquêteurs de la MRC de d’Autray œuvrant au sein de la Division des enquêtes MRC Lanaudière de la Sûreté du Québec ont arrêté deux hommes en lien avec des incendies criminels survenus à Saint-Gabriel-de-Brandon.
La semaine dernière, un adolescent de 15 ans a été arrêté pour incendie criminel. Étant d’âge mineur, il a été rencontré par les enquêteurs puis libéré sur promesse de comparaître en chambre de la jeunesse à une date ultérieure. Un 2e suspect, Jarod Croteau 19 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon, a été arrêté hier pour incendie criminel et introduction par effraction. Il a, pour sa part, comparu aujourd’hui au palais de justice de Joliette.
Entre le 20 et le 23 mai, 6 incendies criminels sont survenus à Saint-Gabriel-de-Brandon. Le premier événement visait des autobus scolaires. Par la suite, un cabanon, un restaurant abandonné, un gazebo, une clôture et le cabanon d’une résidence privée ont été endommagés. Une perquisition a aussi été effectuée dans une résidence et a permis de récupérer des éléments de preuve. L’enquête se poursuit par rapport à ces 2 suspects.
Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec ou par téléphone au 1 800 659-4264.