Rouyn-Noranda, le 25 juin 2019 – Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec établira demain, un poste de commandement mobile à Rouyn-Noranda relativement à des incendies criminels survenus depuis le début de l’année 2019, ainsi que d’autres survenus en 2018 qui pourraient tous appartenir à une même série.
Ces incendies sont principalement allumés dans des contenants de récupération et sont concentrés dans un secteur précis de la ville de Rouyn-Noranda soit à l’Est de la rue Larivière, plus précisément dans les ruelles des rues Cardial-Bégin, Monseigneur-Rhéaume et Monseigneur -Latulipe.
Des policiers effectueront du porte-à-porte dans le secteur visé afin d’obtenir de l’information. Les citoyens qui auraient été témoins des événements ou qui auraient de l’information quant à ces délits sont invités à se présenter au poste de commandement mobile afin de rencontrer les enquêteurs :
- Lieu : À l’angle des rues Cardinal-Bégin Est et Larivière
- Date : Le 26 juin 2019
- Heure : Entre 10h et 20h
ll est demandé au public de rester vigilant et de communiquer avec le 911 pour signaler tout individu qui semblerait suspect. Toute information peut être communiquée directement avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux et autochtones.