L’équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier, en collaboration avec les enquêteurs et les policiers du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, a procédé hier à quatre arrestations et à une perquisition en matière de stupéfiants à Mont-Laurier.
Une femme âgée de 34 ans a été arrêtée puis libérée sur promesse de comparaître. Elle doit revenir devant la justice à une date ultérieure. Elle pourrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Deux hommes de 49 ans et un de 23 ans ont également été arrêtés sur place. Ils ont été libérés par la suite sur sommation. Ils doivent revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Mont-Laurier.
Ces personnes pourraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Au cours de cette opération, les policiers ont saisi dans une résidence de la rue de Chasles à Mont-Laurier :
- Plus de 40 grammes de cocaïne;
- Plus de 150 grammes de cannabis;
- Plus de 560 comprimés de méthamphétamine;
- Près de 500 $ en argent canadien;
- Du matériel servant au trafic de stupéfiants.
Notons que cette enquête a progressé notamment grâce à des informations reçues du public.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.