Communiqués

Trafic de stupéfiants – Bilan d’opérations à LaSalle et Ville Saint-Laurent

Date de diffusion : 1 décembre 2022

Les policiers de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO), en collaboration avec la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal, ont mené aujourd’hui une opération à LaSalle et à Ville Saint-Laurent en lien avec du trafic de stupéfiants.

Les policiers ont réalisé deux perquisitions dans des résidences en plus de procéder à l’arrestation d’un homme de 30 ans. Il a été libéré et comparaitra à une date ultérieure en lien avec du trafic de stupéfiants et possession non autorisée de munitions.

Les perquisitions en cours d’enquête ont permis la saisie de cocaïnes, de crack, de plus de 3000$ en argent canadien et d’une arme de poing avec chargeur à haute capacité.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en octobre 2022, mobilise plusieurs policiers de différentes unités d’enquête de la Sûreté du Québec, dont un maître-chien et le groupe tactique d’intervention.

Rappelons que l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels, ainsi que de mener des enquêtes de meurtres non résolues en matière de crime organisé L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de Laval, le Service de police de la Ville de Longueuil, de policiers de l’OPP et des membres de l’ASFC.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.