Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de la Vallée-de-l’Or ont mené aujourd’hui, en matinée, une opération relativement à du trafic de stupéfiants sur le chemin Camping-régional à Malartic.
Deux femmes dans la trentaine ont été arrêtées en lien avec cette enquête qui a débuté grâce à des informations reçues du public. Elles pourraient faire face à des accusations ultérieurement en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’armes prohibées.
Une perquisition dans un appartement de la rue de la Madone a permis la saisie de :
- Une arme de poing
- Plusieurs munitions
- Des armes prohibées
- Plus de 200g de cocaïne
- Une centaine de comprimés de méthamphétamine
- Des balances
- Des téléphones cellulaires
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.