Les enquêteurs de la Division des enquêtes MRC Mauricie ont rencontré aujourd’hui Samuel Derose-Houle en lien avec des dossiers de vols.
L’homme de 31 ans a été arrêté dans un premier temps par les patrouilleurs du poste de la ville de Shawinigan pour des vols à l’étalage commis le 21 février 2023. Il a été arrêté à Shawinigan vers 3 h 30 aujourd’hui. Il était en possession de crack au moment de son arrestation et en situation de bris de condition.
Samuel Derose-Houle était également recherché en vertu de 18 mandats d’arrestation pour des vols et des omissions de comparaître. Il a comparu par visioconférence pour toutes ces infractions le 22 février et a été gardé détenu.
L’enquête va se poursuivre concernant cet individu, afin de vérifier s’il est relié à d’autres vols survenus dernièrement à Shawinigan et dans la MRC de Mékinac.
Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec ou par téléphone au 1 800 659-4264.