Actualités

Arrestation de la tête dirigeante d’un réseau de distribution de stupéfiants

Date de diffusion : 15 août 2018

L’Escouade régionale mixte du Saguenay a procédé ce matin à l’arrestation de la tête dirigeante d’un réseau de distribution de stupéfiants dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean.

Bernard Plourde, 55 ans, de Laterrière, membre en règle des Hells Angels de Trois-Rivières, fait face, notamment, à des accusations de complot, de trafic de drogue et gangstérisme. Une perquisition a été menée à sa résidence et ses véhicules ont été saisis. Trois autres individus ont été arrêtés pour des motifs semblables soit : Marc Gagnon, 46 ans, de Laterrière, Simon Frenette, de Québec et Jean-François Bergeron, de Desbiens. Ce dernier est également membre des Hells Angels.

Il s’agit de la deuxième phase du projet Nocif qui vise à démanteler ce réseau criminalisé et à amener ses membres devant les tribunaux. En novembre 2017, un dur coup avait déjà été porté contre ce réseau : les policiers avaient effectué 24 arrestations dans les régions du Saguenay Lac-Saint-Jean, de Montréal et de la Montérégie et saisi une bonne quantité de stupéfiants et de l’argent.

Les policiers rappellent aux citoyens qu’ils peuvent transmettre toute information sur la production et le trafic de stupéfiants à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.