Centre de services – Pont-Rouge
Nouvelle organisationnelle
Conseils prévention Halloween
Dans une semaine, des enfants parcourront les rues de leurs villes et municipalités pour la traditionnelle récolte de bonbons d’Halloween. Comme chaque année, les policiers seront présents pour assurer leur sécurité et celles de tous les usagers de la route.
Rappelons l’importance pour tous, petits et grands, piétons ou automobilistes, d’être visible, d’être attentif et de respecter le Code de la sécurité routière, ainsi que la signalisation, en tout temps. Pour les enfants, cela veut aussi dire de préférer un maquillage à un masque, de circuler en groupe et de toujours traverser les routes et rues aux endroits indiqués et appropriés.
Joyeuse Halloween à tous!
Sécurité routière
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Les policiers de la MRC de Portneuf ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool le 16 et le 20 octobre dernier. Les arrestations se sont déroulées sur la Route Delage à Cap-Santé et sur la Route 138 à Donnacona.
Opération Impact
Les policiers du CSMRC de Pont-Rouge ont organisé et participé à 3 opérations de type Impact lors de la dernière semaine. Ces opérations en sécurité routière se sont déroulées à Pont-Rouge/Donnacona et à Stoneham-et-Tewkesbury (2). Plus d’une cinquantaine de constats d’infractions y ont été remis. Notons la contribution des membres du Bureau de Coordination du Soutien Opérationnel de la Sûreté du Québec lors de deux de ces interventions ainsi que de celle des Contrôleurs routiers du Québec pour celle s’étant déroulée dans la MRC de Portneuf. La majorité des constats d’infraction sont en lien avec des excès de vitesse.
Grand excès de vitesse
Les policiers de la MRC de La Jacques-Cartier ont capté un homme de 23 ans de Montréal, alors qu’il circulait à 97 km/h sur le Chemin Tour du Lac à Lac-Beauport. La limite de vitesse permise dans ce secteur est établie à 40 km/h. Un constat d’infraction assorti d’une peine de 884$ et 10 points d’inaptitude lui a été remis. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Enquêtes criminelles
Des policiers du CSMRC de Pont-Rouge, en collaboration avec la coordination en drogue niveau 1, l’équipe des renseignements criminels, l’équipe de la contrebande, le maitre-chien et l’ENRCO de la Sûreté du Québec, ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants à Rivière-à-Pierre le 19 octobre dernier. L’intervention a permis de saisir un peu plus de 100 grammes de cannabis en vrac, plus de 150 graines de plants de cannabis en terre, 1 poing américain et une arme de poing à plomb fonctionnelle. Un homme âgé de 63 ans a été arrêté, puis libéré en attente des procédures. Il s’expose à des chefs d’accusations de possession pour vente de cannabis, et de possession d’arme prohibée.
Puis, le lendemain, les policiers, en collaboration avec la coordination en drogue niveau 1, le Groupe Tactique d’Intervention, le maitre-chien, le Service d’Identité Judiciaire et l’ENRCO de la Sûreté du Québec, ont récidivé et effectué une perquisition à Saint-Gilbert. Sur place, les policiers ont saisi du cannabis, du haschisch, de la cocaïne, des comprimés de méthamphétamines, des médicaments d’ordonnance, du tabac de contrebande, 1 arme de poing, 3 autres armes, des munitions et du matériel servant au trafic de stupéfiants. 3 hommes et 2 femmes, âgés entre 26 et 57 ans, ont été arrêtés lors de l’intervention et pourrait faire face à des accusations en lien avec les stupéfiants et ou les armes à feu. Les individus ont été libérés en attente des procédures.
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.