Centre de services – Lotbinière-Appalaches
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée (ONC) Alcool/drogues
Tous les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues qui se déroulera du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Cette opération a pour but de sensibiliser les automobilistes aux nombreux risques associés à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue.
Sécurité routière
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies
Le 23 novembre vers 3h00, un véhicule fut intercepté pour excès de vitesse sur l’autoroute 20 dans le secteur de Joly. L’individu de 35 ans, de St-Valère, a finalement été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis fut suspendu 90 jours et sa voiture remisée. L’homme fut libéré par citation à comparaître.
Le 23 novembre vers 15h30, un automobiliste de 57 ans, de Thetford Mines, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le chemin des Bois-Francs Ouest, à Thetford Mines. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi 30 jours. L’homme fut libéré par citation à comparaître.
Enquêtes criminelles
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.