Communiqués

Arrestation et perquisition en matière de stupéfiants à Val-David

Date de diffusion : 13 mars 2020

Les policiers du poste de la MRC des Laurentides de la Sûreté du Québec ont procédé à deux arrestations et à une perquisition en matière de stupéfiants, le 11 mars, à Val-David.

Mathieu Gilbert, 34 ans, de Val-David, a été arrêté relativement à de la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, au trafic de stupéfiants, à la possession d’armes à autorisation restreinte et d’armes prohibées, ainsi qu’à l’entreposage négligent d’armes à feu. Le suspect a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme et est demeuré détenu. Une femme de 24 ans de Val-David a également été arrêtée, puis libérée sur sommation.

Lors de la perquisition menée dans une résidence de la rue Duquette, les policiers ont saisi près de 3 350 comprimés de méthamphétamine, plus de 8 000 $ en argent canadien, en plus d’argent américain et de pesos mexicains, divers autres drogues (LSD, cannabis, psilocybine, haschich), ainsi que plusieurs armes.

L’opération a été possible grâce à la collaboration du Service d’enquête sur les crimes majeurs et en cohérence avec la Stratégie provinciale de lutte au crime organisé ainsi qu’avec le programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.