L’Escouade régionale mixte Estrie (ERM Estrie) a procédé à une opération policière visant à mettre un terme aux activités d’un réseau de trafic de stupéfiants actifs notamment dans la distribution de cocaïne et de méthamphétamine dans des municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi, à Granby ainsi que les environs.
Les 11 et 12 mars, les policiers ont réalisé des perquisitions à Farnham, Ange-Gardien, Roxton Pond, Saint-Blaise-sur-Richelieu et Saint-Patrice-de-Sherrington, soit dans trois lieux de résidence, deux commerces et quatre véhicules.
L’opération policière a permis de procéder à la saisie de plus de 20 000$, plus de 2000 comprimés de méthamphétamine, environ 300 gr. de cannabis, neuf armes à feu, deux armes prohibées ainsi que divers autres items servant au trafic de stupéfiants.
Les policiers ont également procédé à l’arrestation de deux individus, soit un homme de 42 ans de Saint-Patrice-de-Sherrington ainsi qu’un homme de 56 ans de Napierville. Les suspects arrêtés comparaîtront ultérieurement pour faire face à différentes accusations.
L’opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, découle d’une enquête amorcée à l’automne 2019 à la suite de l’information reçue du public. L’enquête tend à démontrer que les suspects effectuaient l’approvisionnement et la distribution de stupéfiants dans la région au profit des motards criminalisés.
Rappelons que l’ERM Estrie est composée d’enquêteurs de la Sûreté du Québec et du Service de police de Granby. Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.