Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a procédé ce matin, avec la collaboration du Service de Police de la Ville de Montréal, à des arrestations en lien avec la vente et la distribution illégale de cannabis en ligne.
L’opération d’aujourd’hui a mobilisé une vingtaine de policiers. Au total, six personnes ont été arrêtées, soit 2 femmes et 4 hommes, âgés entre 30 et 43 ans, de Montréal. Il s’agit de:
- Carlo Conte, 43 ans, de Lasalle;
- Mario Masucci-Ouimet, 30 ans, de Lasalle;
- Maxime Laforest-Theriault, 34 ans, de Lasalle;
- Alexandre Cyr Pietropaolo, 31 ans, de Lasalle;
- Paméla De Lamirande, 32 ans, de Lasalle;
- Mélanie Poirier, 35 ans, de Lasalle.
Rappelons qu’il s’agit d’une enquête initiée en janvier 2019 par le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et Postes Canada. D’ailleurs, le 19 novembre dernier, des perquisitions avaient été effectuées majoritairement sur le territoire de la Ville de Montréal dont une sur la Rive-Sud.
Les suspects arrêtés devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Montréal pour faire face à différentes accusations en vertu de la Loi sur le Cannabis et du Code Criminel.
Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, dont la vente en ligne, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.
La Sûreté du Québec rappelle qu’au Québec, seule la Société québécoise du cannabis (SQDC) peut distribuer légalement du cannabis en ligne à partir du site www.sqdc.ca. Tout achat fait sur un autre site internet expose les citoyens à des accusations criminelles ou pénales. Toute information sur la contrebande de tabac et de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.