Communiqués

CONTREBANDE D’ALCOOL – OPÉRATION DE LA SÛRETÉ DU QUÉBEC

Date de diffusion : 25 juillet 2023

Les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a mené le 24 juillet dernier une opération relativement à la contrebande d’alcool à Saint-André-d’Argenteuil.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 61 ans qui faisait la vente illégale d’alcool dans une résidence. Celui-ci pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques, du Code criminel en lien avec la Loi sur les armes à feu régissant l’entreposage de ceux-ci et pour bris de conditions.  Il a été libéré en attente de la suite des procédures.

Cette perquisition a permis la saisi de :

  • 18 litres de boisson alcoolique
  • 14 armes

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Alcool (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996 destinée à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec.  Composé de deux volets, celui des inspections et des enquêtes, le programme a pour objectif de préserver la santé publique, de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois et de diminuer la concurrence déloyale.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.